Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Cécile Bergame

soirees_contes_avec_la_bibliotheque_departementale

Je voulais vous présenter un auteur que j'aime tout particulièrement pour les enfants, Cécile Bergame. Elle a créé trois livres audio: Oh hisse, petit escargot, Sur le dos d'une souris et bonne nuit petit Kaki. J'affectionne énormément tous ces livres. Pourquoi? Le français y est très beau. Les dialogues ne sont pas bêtifiant et les enfants peuvent y entendre un français très bien parlé. Des petites histoires y sont racontées par-ci, par-là en complément de l'histoire principale, accompagnées de petites rimes. La musique y est très recherchée et non pas juste populaire ou facile à l'oreille. Beaucoup de différents instruments y sont à découvrir et sont facilement perceptibles et reconnaissables. Parfois quelques chansons traditionnelles y sont incluses. Concernant la pagination et la composition graphique, il n'y a rien à redire. Tout a été fait en bricolage et la composition des matériaux, des couleurs est superbe. 

Mes enfants adorent ces livres et en redemandent. Je suis juste déçue qu'il n'y en ait pas plus! ;-)

ohhissepetitescargot_couv_largeohissepetitescargot_doublepage2

 

surledosdunesouris_couv_large

 

bonnenuitpetitkaki_couv_largebonnenuitpetitkaki_doublepage1bonnenuitpetitkaki_doublepage2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité