Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2015

Sablés au cacao recouverts de massepain.

DSC_0052

 

C'est très bon, les biscuits se concervent très bien et c'est super à faire avec les enfants:

 

Ingrédients:

- 200g de farine

- 90g de sucre

- 130g de beurre pommade

- 60g de poudre d'amandes

- 30g de cacao

- 3 jaune d'oeufs

 

- confiture à l'abricot

- massepain

 

Préparartion:

la veille

Je mélange la farine, le sucre, les amandes en poudre et le cacao

J’ajoute le beurre pommade coupé en petits morceaux et je pétrie jusqu’à l’obtention d’une poudre sableuse.

J’ajoute les jaunes d’oeufs et je pétrie à nouveau.

Je forme une boule et et je la recouvre d’un film alimentaire.

Je laisse reposer la pâte des sablés au cacao durant 12 heures dans une pièce fraîche.

 

le jour même

Une heure avant de faire vos Bredele au cacao, je remets la boule de pâte des sablés au cacao dans la cuisine pour qu’elle soit à température ambiante.

Je préchauffez le four à 180°C.

J’abaisse la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ et découpez des formes avec des emporte-pièces.

- J’enfourne les sablés au cacao durant 10 minutes à 180°C (Th 6) et je laisse refroidir les bredele au cacao sur une grille.

- Pendant ce temps, abaissez le massepin assez finement et découpez le même nombre de pièces de massepain que de sablés.

- Badigeonnez chaque sablé avec la confiture d'abricots, puis les recouvrir des pièces de massepain.

- Décorez-les à volonté

DSC_0049

 

Publicité
Commentaires
E
ça a l'air très bon je vais me lancer dans des petit sablée merci
C
Merciiiiiiii, je vais en faire pour Noël !!! Bisous
C
Bon j'arrive , j'espère qu'il en reste ! Bisous
Publicité
Archives
Publicité