Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 décembre 2012

Chanteurs français pour les enfants et les tout petits.

 

remi2

Rémi Guichard

 

Voici 3 chanteurs français que j'ai découvert en donnant des classes de français et des enfants de 3 ans: Rémi Guichard, Solhal, et Catherine Verniscotte. Je n'avais pas d'artistes de référence en musique pour les petits. En fouillant un peu sur iTunes, j'ai découvert leurs chansons agréables parlant de beaucoup de choses à apprendre comme: les saisons, les animaux, chansons traditionnelles, comptines, berceuses etc. Dans leurs créations, j'y ai trouvé beaucoup d'aide pour apprendre le français au enfants. Après quelques recherches sur internet, je n'ai malheureusement pas trouvé de biographies les concernant. Tous compléments d'information à ce sujet sont les bienvenus ;-)

 

Les CDs que je recomande:

 

 

cover_907745_200

solhal-mes-comptines-26240

 

 

3596972146220

 

 

 

 

le-coffret-des-assistantes-maternelles-le-coffret-des-assistantes-maternelles-105486532

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'idée d'Henri Dès. Peut-être ferais-je un article le concernant. J'ai utilisé quelques unes de ses chansons dans mes cours.<br /> <br /> Bises.
C
Intéressant, et cela renouvelle un peu nos "connaissances" dans ce domaine musical particulier !<br /> <br /> Gros bisous
C
Pour les enfants tu as Henri Dès aussi , il n'est pas de la nouvelle génération mais les enfants adorent ce qu'il fait . J'avais emmené Matthias le voir en concert à l'Olympia à Paris , il avait adoré !!! Bisous bisous
Publicité
Archives
Publicité