Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Potage champignons carottes crémeux!

Voici les petites merveilles que je peux trouver en tapant sur internet les ingrédients se trouvant dans mon réfrigérateur. Voici une recette de potage très simple et que les enfants adorent. A essayer!

 

  • Préparation : 5 mn
  • Cuisson : 20 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 25 mn

Pour personnes :

  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 gros oignon
  • 250 g environ de carottes
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 grosse pomme de terre
  • Sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée (ici surgelée)
  • 1 cuillère à soupe de beurre

 

Recette:

1. Nettoyer les champignons et les couper en 4. Éplucher les carottes, la pomme de terre et l'oignon et les couper grossièrement.

Faire chauffer une casserole et y faire suer les légumes 10 bonnes minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps. 

2. Couvrir d'eau, saler, poivrer. Laisser cuire 20 minutes à partir de l’ébullition. Ajouter de l'eau au besoin. 

3. Laisser un peu tiédir et mixer finement le potage - je le fais au blender pour plus de finesse.

Ajouter la crème et la cuillère de beurre. Remettre sur le feu pour bien intégrer le tout. Verser une cuillère de ciboulette hachée. Ne surtout pas faire bouillir. Servir en entrée, en verrine d'apéro ... ou autre. 

Pour finir... la cuillère de beurre est vraiment un plus dans la recette, elle se marie très bien avec la pomme de terre et finit bien le potage. C'est un truc de grand-mère.

Publicité
Commentaires
M
Elle donne envie ! Merci, Manon !<br /> <br /> Bises.
C
Ça m'a l'air vraiment bon ! Merci :)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité