Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Recette du riz au lait

Voici une recette parfaite du riz au lait. Je dois avouer être une fervente adepte de ce dessert et mon fils aussi. Plutôt que d'en acheter chaque semaine, j'ai décidé de m'y attaquer en le cuisinant.

 

Temps de préparation : minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- une tasse de riz rond
- 6 tasses de lait entier
- du beurre ou margarine pour cuisson
- une pincée de sel
- sucre selon le goût (environ 4 à 5 cuillères à soupe pour ma part) 
- une gousse de vanille fendue (On peut remplacer le sucre et la vanille par des sachets de sucre vanillé (4 ou 5 sachets))

 

Préparation de la recette :


Mettez une noix de beurre à fondre dans une casserole. Ajoutez le riz en remuant sur feu moyen pendant 3-4 mn. Versez le lait entier, puis le sucre, la pincée de sel et la gousse de vanille fendue. Remuez et baissez le feu. 

Il faut que le lait chauffe très doucement. Laissez cuire en surveillant et en remuant souvent pour éviter que le riz ne colle au fond. 

Après 35 mn, vérifiez la cuisson et la consistance. Il faut que le lait soit crémeux et que le riz soit bien cuit. 

Retirez la gousse de vanille et rectifiez le goût pour le sucre. Versez dans des petits ramequins individuels et laissez refroidir.

 

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Yesssss ! Une recette faisable pour papa ! Et il adore ça ! Merciiiiii :)<br /> <br /> GRos bisous
C
J'arriveeeeeeeeeeee ! Bisous et merci pour la recette .
Publicité
Archives
Publicité