Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Un porte-crayons en récup'

Voici une idée pour se fabriquer soi-même un joli porte-crayons que vous pouvez adapter à vos besoins et à vos goûts:

 

DSC_0217

DSC_0218

Vous aurez besoin:

- de rouleaux de papier toilette, sopalin vides,

- colle blanche ou à tapisserie,

- de morceaux de tissu,

- de petites décorations à coller dessus

 

Unknown-2    Unknown-3  Unknown-4

Marche à suivre:

- récupérer 3 rouleaux vides de papier toilette,

- enduisez l'intérieur et l'extérieur des rouleaux de colle blanche ou colle à tapisserie,

- y coller le tissu préalablement choisi et découpé,

- décorer les rouleaux à volonté,

- les coller ensemble.

 

Quelques idées supplémentaires:

- vous pouvez fabriquer un fond pour que les crayons ne tombent pas si vous soulevez le porte-crayons,

- vous pouvez découper un autre rouleau dans le sens de la largeur pour ajouter un emplacement pour les gommes, trombones, etc.

- vous pouvez ajouter un rouleau de sopalin pour y mettre une règle.

Publicité
Commentaires
C
Très sympa ! Et les enfants peuvent (aider à) les faire eux-mêmes : quelle satisfaction pour eux !<br /> <br /> Bisous et bravooooo :)
Publicité
Archives
Publicité