Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2015

Coccinelle porte-photo.

Voici une idée de bricolage toute simple à faire avec vos enfants. Je l'ai fait avec mes trois enfants (18 mois, 3 ans et 5 ans). Tous les trois ont beaucoup aimé faire ça et ont tous pu bien participer à leur niveau.

DSC_0001

DSC_0003

 

Matériel:

- Papier rouge et papier noir

- petits yeux

- tiges métalliques pour les antennes

- une photo découpée en cercle

- colle

- attaches parisiennes

 

Marche à suivre:

 

A préparer à l'avance:

- prédécoupez un cercle de papier noir (pour le corps) et un de papier rouge que vous couperez en deux (pour les ailes)

- prédécoupez un demi-cercle noir (pour la tête) et prédécoupez des petits points noirs

 

A faire avec l'enfant:

- faites-lui coller les points noirs sur les ailes rouges

- faites-lui coller la tête sur le corps

- faites-lui coller la photo sur le corps

- faites-lui coller les yeux sur la tête

 

- perforez les ailes, le corps, et la tête pour fixer les ailes sur le corps et les antennes sur la tête à l'aide d'attaches parisiennes.

 

Et voilà, le tour est joué! Les enfants pourront s'amuser à volonté à faire caché-coucou avec leur coccinelle.

 

Bonne chance!

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est tout mignon, bravo ;)
Publicité
Archives
Publicité