Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Boîtes à crayons et affaires de bureau

Voici quelques idées pour organiser et ranger les affaires de bureau de vos enfants:

IMG_2064

IMG_2066

 

Boîtes à crayons et stylos: pour organiser et classer les crayons et stylos par couleurs:

Matériel:

- boîtes de conserve

- colle à tapisserie

- serviettes en papier pour décorer les boîtes 

- fils à broder

- tissus 

- papier ardoise adhésif

 

Marche à suivre:

- nettoyez et retirez le papier des conserves

- découpez les serviettes en papier aux bonnes dimensions, puis séparez la dernière feuille de papier de la serviette (la feuille imprimée) et gardez-la

- badigeonnez les conserves avec de la colle à tapisserie et y coller la feuille de serviette

- repassez un couche de colle par-dessus à l'aide d'un pinceau, puis laissez sécher

- décorez les boîtes avec les fils à broder et autres décorations en respectant le thème des couleurs

- collez le papier ardoise pour indiquer les couleurs des crayons devant s'y trouver à l'intérieur

- le bord intérieur de la boîte de conserve est très tranchant. Je vous propose donc de le sécuriser avec du tissu de la bonne couleur, en le collant dessus.

 

IMG_2068

 

Bocaux en verre pour ranger et organiser les accessoirs de bureau:

Matériel:

- bocaux en verre

- petits animaux en plastique

- peinture acrylique

- colle forte pour métal et plastique

 

Marche à suivre:

- collez les animaux sur les couvercles et laissez bien sécher

- peindre les couvercles et les animaux en faisant 3-4 couches de peinture. Bien laisser sécher entre les couches de peinture

  

Mes enfants ont adoré et s'y retrouvent bien mieux dans leurs affaires! ;)

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi seulement pour les enfants ? C'est tellement attirant, que nous pourrions en faire pour nous aussi !!! ;)<br /> <br /> Bravo et bisous !
Publicité
Archives
Publicité