Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 février 2016

Riz multicolore! EDIT: 10.02.2016

Voici une activité très chouette à faire avec les enfants. Ils pourront ensuite utiliser ce riz coloré dans leur petite cuisine ou encore s'amuser à le transférer d'un récipiant à un autre, etc.

 

Matériel:

- colorants alimentaires

- riz

- sachets en plastique

 

Marche à suivre:

CIMG3349

 

1) mettez le riz dans un sachet en plastique, puis ajoutez le colorant. Fermez le sachet, puis malaxez pour bien colorer les grains de riz. Faites la même opération pour chaque couleur.

CIMG3351

 

2) faites sécher les grains de riz dans du papier absorbant en séparant chaque couleur.

CIMG3353

 

Voilà le résultat :)

CIMG3355

 

Ils sont super contents.

CIMG3360

 

Leur bocal de riz multicolor est à présent rangé dans leur petite cuisine par leurs soins ;)

CIMG3367

  EDIT: 10.02.2016

N'hésitez pas à mélanger les colorants! Les enfants adorent avoir des surprises :).

CIMG3458

CIMG3461

Bonne activité!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité