Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Jupe enfant faites à partir d'un jeans et de vêtements recyclés.

Voici un modèle de jupe fait à partir d'un jeans et d'un pyjama pour bébé. 

CIMG3809

 

 

Matériel:

- 1x jeans jupe culotte (voici un exemple)

1055708758_ML

- un pyjama bébé (voici un exemple) où l'on récupérera les bordures des poignets, du col et de la fermeture arrière pour faire le bord bas de la jupe. J'y ai aussi récupéré quelques petits accessoires (petits noeuds), et j'ai coupé des coeurs dans le tissu.

00W10400000022

 

 

Marche à suivre:

- coupez le pantalon à la longueur souhaitée

- faites des coupures dans la longueur: sur les coutures de l'entre-jambe, sur les coutures des côtés et sur le devant des cuisses.

- coupez 6x triangles de la longueur des coupures dans les restes du pantalon.

- cousez-les dans les coupures endroit sur endroit

- cousez les bords du pyjama, préalablement coupés, sur le bas de la jupe

- décorez celle-ci comme vous le souhaitez.

CIMG3810

CIMG3813

CIMG3815

 

Bonne chance!

Publicité
Commentaires
C
Très mignonne ! Ta princesse sera ravie de la faire tourner !!! 😊
C
C'est adorable, une jupe qui tourne !
Publicité
Archives
Publicité