Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 février 2016

Capteur de rêves. EDIT: 02.02.2016

Mon fils s'est mis à faire des cauchemars et à avoir peur d'aller se coucher le soir. Je lui ai donc parler de la tradition du capteur de rêves. Je lui ai proposé d'en fabriquer un ensemble, et les filles ont suivi. Voici donc un modèle de capteur de rêve à accrocher au-dessus du lit avec un maximum de matériel de récup.

CIMG3052

 

Matériel:

- 1x assiette en carton

- peinture gouache,

- fils de laine

- plumes

- perles

- petites choses à coller

 

Marche à suivre:

- découpez l'intérieur de l'assiette

- peindre l'assiette, puis la décorer

- fabriquer la toile centrale avec les fils de laine

- suspendre les plumes avec les perles

CIMG3055

CIMG3058

 

CIMG3275

 

 

EDIT: 02.02.2016

J'ai trouvé une solution pour que l'enfant puisse mettre lui-même les fils de laine. 

CIMG3271

 

Marche à suivre:

- faites des trous tout autour de l'assiette

- préparez le fil de laine avec une aiguille à laine

- faites passer le fil de laine dans tous les trous pour créer une toile par l'enfant.

 

En espérant que ça aidera d'autres petits bouts de chou...

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'avec un tel maillage, les cauchemars ne peuvent qu'être prix au piège ! ;)
C
Cela fonctionne t-il avec Thorgal ? Bisous et bravo, c'est très joli.
Publicité
Archives
Publicité