Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 décembre 2012

Douglas Preston and Lincoln Child

prestonchild

 

 

 

Voici un duo d'écrivains que j'apprécie beaucoup dans les domaine du roman thriller. Ce mariage de romanciers entre Peston and Child apporte une belle qualité d'écriture, de suspens et de science.

Un détail que j'aime tout particulièrement, c'est que leurs enquêtes se passent dans New York et que les descriptions de la ville sont parfaites. Nous avons vraiment l'impression d'y être. 

Tous leurs livres en collaboration, sont en relation telle une saga. Nous pouvons donc retrouver dans chacun de leurs livres les personnages principaux tels que l'inspecteur Pendergast du FBI ou encore le journaliste Smithback...

J'en suis à présent à mon quatrième roman: "Le livre des trépassés"

47889809

 

Voici ceux que j'ai déjà lu par ordre de préférences:

- "La chambre des curiosités". Rien à redire, ce roman est juste parfait!

chambre_des_curisites_photo

 

- "Le violon du diable". Excellent roman et superbe intrigue!

violon_photo

 

- "Valse macabre". J'ai trouvé ce roman très prenant, mais un peu tiré par les cheveux et les personnages sont traités avec beaucoup moins de finesse et de profondeur que dans les autres romans. J'ai malgré tout passé un très bon moment.

9782290034156

Publicité
Commentaires
M
Il m'a fallu le temps entre l'achat et la lecture de "la chambre des curiosités", mais là, il me reste 100 pages que j'ai hâte à dévorer... Très bien écrit et tient vraiment en haleine (je ne sais toujours pas qui est le "collectionneur", donc impeccable !!! <br /> <br /> Merci pour ce conseil, Manon !
M
Ce sera mon prochain achat, j'apprécie beaucoup les thrillers.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mxtine
M
Comme j'adore ce genre de littérature , je pense que je vais vite m'attacher à. Cet auteur ... Merci pour cette page et pour les conseils .
C
Après avoir lu "La chambre des curiosités" et "Le violon du diable", je vais sans doute en lire un nouveau : les personnages sont attachants et de connaître d'autres "aventures" me tente beaucoup !<br /> <br /> Merci de partager tout cela avec nous !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité