Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2015

Décorer un t-shirt pour son enfant

Mon fils de 4ans trouvait son t-shirt tout noir, sans motif, un peu triste. Nous avons donc réfléchi ensemble comment changer ça. Il m'a demandé si ce serait possible d'y mettre une voiture F1 dessus. Je lui ai répondu qu'on allait essayer. On a choisi le motif et maintenant il est super content ;).

IMG_1891

IMG_1945

Matériel:

- peintures pour tissus ou feutres pour tissus

- pinceaux

- journal

- fer à repasser

 

Marche à suivre:

- placer un journal à l'intérieur du t-shirt pour que la peinture ne tache pas l'autre côté du vêtement

- faites plusieurs couches de peinture jusqu'à l'obtention de l'effet souhaité (3-4 couches de peinture pour ce t-shirt à fond noir). Laisser sécher entre 2 couches

- laisser sécher 24 heures avant de fixer le motif au fer à repasser

- fixer le motif avec le fer à repasser. Repasser sur l'envers sans vapeur pendant environ 5min

- attendre à nouveau 24 heures, puis le laver à la machine à 40°C en prenant le soin de retourner le vêtement

- toujours laver le vêtement à l'envers et max à 40°C

 

Bonne chance!

Publicité
Commentaires
C
Il est super beau ce maillot, il doit être fier ton fiston !
Publicité
Archives
Publicité