Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2015

Poupées autoportraits faites par mes enfants.

Voici une idée pour créer un jouet personnalisé pour votre enfant et surtout AVEC votre enfant. Ils adorent!!! Et ce, autant pour fille que pour garçon!

12167892_10153125262965800_339657671_n

Matériel:

- un autoportrait de votre enfant fait par lui-même

- tissus (provenant d'anciens vêtements, restes de couture, ancien linge de maison, etc ou 2nd hand)

- stylos pour textile

- laine (restes de laine ou à trouver dans des 2nd hand)

 

Marche à suivre:

- faire faire un aurtoportrait à votre enfant

- choisissez les tissus avec lui

- dessinez la forme de la poupée sur le tissu (double tissu) de base et faites épingler les deux couches de tissus ensemble par votre enfant

- faites couper le tour de la poupée par votre enfant (sans oublier 0.5cm de marge de couture)

- faire coudre à la machine le tour de la poupée par votre enfant, en laissant une petite partie ouverte pour pouvoir retourner la poupée

- retournez la poupée, puis faites-la remplir de ouatine par votre enfant (vous pouvez aussi y mettre du riz ou des graines pour une autre sensation quand on la tient et vous pouvez aussi y mettre des senteurs comme: lavande séchée, clous de girofle, etc)

- montrez à votre enfant comment coudre pour fermer la petite ouverture en invisible stitch:

0862054f7493cbb5f05189dd015bfe9dLadderStitch

 

 

 

 

 

 

- Il peut à préssent dessiner sur la poupée, le visage, les mains, etc.

- coupez les morceaux de laine à la longueur souhaitée, puis les coudre sur la couture du haut de la tête en point arrière

- faire les vêtements et accesoires avec votre enfant

 

A vous :)

Publicité
Commentaires
L
trop bien !!!<br /> <br /> En plus, c'est là où je vois que tes petits bouts ne sont plus petits que çà ... <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, pour les feutres, tu prends des effaçables ... après chaque lessive, un nouveau look !! ;)
C
Le résultat de ton enseignement et de ta patience, est bluffant. Bravo !!! ;)
Publicité
Archives
Publicité