Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Recettes soins du visage: masque - démaquillant / fait-maison - écolos - naturels

Pareil que mon article sur les shampoings, je veux à présent me faire mes propres produits cosmétiques.

Voici un traitement anti-points noirs que j'ai testé et que j'approuve :)

IMG-20121001-WA0000

1) gommage - masque anti-points noirs

 

gommage-miel-sucre-citron

Ingrédients:

1 demi-citron

1 cs de miel

Sucre cristallisé

 

Préparation:

Déposez la cuillère à soupe de miel sur le demi-citron, puis saupoudrez de sucre cristallisé.

 

Méthode:

Massez votre visage avec cette préparation et laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau froide. 

Votre peau sera fraîche, belle, les pores resserrés et adieu les points-noirs :)

 

2) Démaquillant yeux - visage - maquillage waterproof

728px-Use-Coconut-Oil-on-Your-Hair-and-Skin-Step-3-Version-3

497567421

Ingrédients:

Huile de noix de coco BIO

 

Méthode:

Prenez un coton, imbibez-le d'eau et mettez-y un peu d'huile de coco. Démaquillez-vous en douceur. 

L'huile de coco est bien plus efficace que n'importe quel démaquillant!

 

 

3) Hydrater peaux sèches visage et corps

71X27OkIvcL

Méthode:

Appliquez simplement votre huile de coco sur votre visage et votre corps.

 

 

L'odeur est assez forte au début, mais disparaît après quelques minutes et très franchement on s'y habitue très bien. Ça fait plus de 6 mois que je me démaquille et m'hydrate la peau à l'huile de coco, et je n'ai jamais eu une aussi belle peau et plus besoin d'autres produits. Ma peau du visage était grasse à des endroits et sèche (avec peau qui pèle) à d'autres. Depuis que j'utilise l'huile de coco, ma peau du visage est pareille partout et bien hydratée. Plus de peau grasse, ni sèche.

Publicité
Commentaires
F
Merci :)
C
C'est impressionnant de voir le nombre de choses que les domaines agro-alimentaire et autres nous ont manipulés aux cours de décennies, pour qu'on ne sache même plus à quoi peut servir un citron !!! :(<br /> <br /> Bravo et merci de nous faire redécouvrir toutes ces astuces! ;)
Publicité
Archives
Publicité