Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Horloge murale fait maison!

Voici une idée d'horloge murale qui mettra en valeur vos photos préférées, à faire soi-même:

IMG_2078

Matériel:

- une vieille horloge (si vous en avez pas, rdv dans un 2nd hand ;))

- 12x vieux cadres photo (10x15) à costumiser (si vous en avez pas, rdv dans un 2nd hand ;))

- 12x photos

- serviettes en papier aux motifs qui vous plaisent

- colle à tapisserie

- petits éléments naturels de décorations (fleurs d'anis, bâtons de cannelle, éléments de pot pourri, ficelle, etc)

 

Marche à suivre:

Horloge centrale:

- démontez votre vielle horloge et ne gardez que le moteur et les aiguilles. 

- remontez-les ensembles et fixez le montage au mur

 

Customisation des cadres photo:

- débarrassez-les de toutes poussières

- découpez les serviettes en papier au bon format

- débarrassez-vous des deux couches de papier du dessous et ne gardez que la première couche ayant l'impression des motifs

- badigeonnez les cadres de colle à tapisserie

- déposez soigneusement (sans bulles et sans plis) la couche de serviette restante, puis appliquez une couche de colle par-dessus la serviette. Faites attention, car il y a des risques de déchirure du papier.

- laissez sécher

- décorez vos cadres à votre goût

- accrochez-les au mur tout autour de l'horloge centrale, en les plaçant à la place des 12 chiffres.

 

Bonne chance!

Publicité
Commentaires
M
En plus d'être jolie et originale, cette horloge habille harmonieusement un grand pan de mur ! Bravo :)
C
Excellente idée !
Publicité
Archives
Publicité