Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Etoiles de Noël à la cannelle

DSC_0012

Ce samedi, un goûter de famille d'avant les fêtes est prévu dans notre maison. Je me suis donc attaquée à la pâtisserie. Voici les étoiles à la cannelle. Les autres recettes suivront.

J'ai repris cette recette du blog: la cuisine de Tini

 

Ingrédients: pour environ 60 étoiles

3 blancs d'oeufs

250g de sucre glace

400g d'amandes en poudre

2 c à café de cannelle

 

- Battre les blancs en neige ferme et ajouter le sucre glace. Battre jusqu'à obtenir une masse qui ne coule pas.

- Mettre 4 c à soupe de côté pour le glaçage.

- Mélanger la poudre d'amandes et la cannelle avec les reste des blancs pour obtenir une pâte un peu collante mais bien consistante.

- Étaler du film transparent, y mettre un peu de pâte et recouvrir d'un autre film transparent. Étaler avec un rouleau à pâtisserie d'une épaisseur de 0,5 à 1 cm.

- Enlever le film et faire des étoiles avec l'emporte pièce et les poser sur une plaque de four recouverte de papier silicone ou sulfurisé ( tremper votre emporte pièce dans l'eau avant de faire chaque étoile pour qu'elle ne colle pas!! )

- Pour finir mettre le blanc que vous avez mis de côté sur chaque étoile et bien étaler avec le doigt.

- Les laisser sécher pendant 2/3 H et les cuire environ 20mn à 150°.

 

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
bonjour !! as tu une idée pour recycler les jaunes ? sinon , merci pour la recette !!
C
Je file préparer ce qu'il faut et ce soir, ou demain matin, nous nous y attaquerons Candy et moi !<br /> <br /> Merci pour cette recette ! Bisous
Publicité
Archives
Publicité