Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escargot!
Mon escargot!
Mon escargot!
  • Je fabrique mes propres objets avec du matériel de la maison ou des magasins de 2nde main. Je souhaite transmettre cette démarche afin de changer notre vision sur notre consommation, de réfléchir à nos besoins et apprendre à faire les choses soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 février 2017

Bûche tiramisu

Voici une recette de la meilleure bûche que j'ai jamais mangé! C'est délicieux, onctueux et léger. A faire à n'importe quel moment de l'année. Régalez-vous!

SAM_0195

 

 

Pour 8/10 personnes:

Le biscuit:

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50 g de fécule
  • 1 pincée de sel

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec 80 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la fécule et une pincée de sel. Monter les 4 blancs en neige avec 20 g de sucre et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Étaler la pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et enfourner une dizaine de minutes à 180° C. Démouler le biscuit sur un torchon humide et le rouler aussitôt.

 

La crème:

  • 600 g de mascarpone
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 170 g de sucre
  • 4 cs d'amaretto
  • 15 cl de café serré
  • 5 cl de crème liquide entière
  • 2 feuille de gélatine
  • cacao en poudre

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 120 g de sucre. Incorporer 400 g de mascarpone en fouettant. Parfumer de 2 cs d'amaretto.
Mélanger le café froid avec le reste d'amaretto.
Dérouler le biscuit et l'imbiber avec le café à l'amaretto. Recouvrir de crème au mascarpone. Rouler et placer au frais au moins 2 heures.

Au bout de ce temps, mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Chauffer la crème liquide. Hors du feu, y faire fondre la gélatine essorée. Incorporer 200 g de mascarpone cuillerée par cuillerée en fouettant entre chaque ajout ainsi que 50 g de sucre. Laisser refroidir et recouvrir la bûche de cette crème.Mettre au frais pour 4 heures. Juste avant de servir, saupoudrer la bûche d'un voile de cacao.

 

Recette tirée du blog: Le plat du jour

 

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Faîtes-vous plaisir. Me concernant, je me réjouis déjà de la refaire :-)
M
Ca donne envie !!!<br /> <br /> Je la mets de côté! Merci !
C
Quelle tentatrice tu fais !!!!! Elle m'a l'air d'être délicieuse :)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité